L'organisation

Le système de distribution de Berardi Bullonerie comprend un siège moderne sis à Castel Guelfo (BO) où sont centralisés les bureaux principaux (Direction, Administration et Finances, Technique, Ventes, Logistique, Contrôle de la qualité, Systèmes d'information) et un réseau de dépôts périphériques, qui couvre le territoire national de façon capillaire.

Un nouveau siège

Le nouveau siège social de Berardi Bullonerie se compose d'un centre de gestion avec 1500 m2 de bureaux flanqués d'un entrepôt d'environ 10.000 m2.

Dans le courant de l'année 2017, Berardi déménagera  son siège dans un nouveau complexe situé à quelques centaines de mètres de sa position actuelle.

La nouvelle installation consiste en un centre administratif équipé de plus de 1 500 m2 de bureaux assorti d'un magasin d'environ 10 000 m2.

Les bâtiments ont été conçus de façon à maximiser l'efficacité énergétique, en faisant très attention à optimiser l'enveloppe passive et les installations à la pointe du progrès. Le complexe sera équipé d'un toit photovoltaïque muni de panneaux amorphes de toute dernière génération qui sont en mesure de produire jusqu'à 200 kW. Il sera associé à une installation de climatisation à pompe de chaleur, pour le chauffage hivernal et le rafraîchissement estival. Ces solutions permettent de réduire au minimum l'empreinte écologique de tout le complexe.

Conçue dans le respect des normes antisismiques les plus modernes, la structure sera aménagée avec des équipements et des rayonnages antisismiques de façon à assurer la sécurité totale des travailleurs et la continuité du service à nos clients.

15 filiales en Italie

De Milan à Bari, de Trévise à Caserta

Vous pouvez compter sur un réseau capillaire de filiales dans toute l'Italie. Elles sont situées dans des positions stratégiques et sont prêtes à garantir des solutions immédiates à vos urgences et à éviter les conséquences négatives d'un arrêt de la ligne.

Les filiales Berardi Bullonerie se trouvent à Milan (MI), à Trévise (TV) et Padoue (PD) en Vénétie, à Reggio Emilia (RE), Anzola Emilia (BO), Forlì-Cesena (FC) et Rimini (RN) en Émilie-Romagne, à Pistoia (PT) en Toscane, à Ancône (AN) dans les Marches, à Frosinone (FR) dans le Latium, à Bari (BA) dans les Pouilles et à Caserta (CE) en Campanie. Elles sont toutes équipées d'un magasin contenant des milliers d'articles en stock.

Tous les dépôts susmentionnés sont connectés en temps réel au magasin central semi-automatisé de plus de 10.000 m2 du siège social de Castel Guelfo (BO) grâce au support d'un système technologique spécifique qui gère la disponibilité et l'envoi rapide de plus de 50.000 articles disponibles immédiatement.

Contacter une filiale

Berardi Bullonerie : Des chiffres, des faits et des gens

Chiffre d'affaire pour l'année 2023 en euros
plus de 107 millions
(chiffre d'affaire du groupe € 123.000.000)

Nb. d'articles en stock
50 mille

Nb. d'articles traités/an
130 mille

Nombre de salariés
271 
(311 dans le Groupe)

Vendeurs
73
(pour le Groupe 76)

Filiales
15

(et 3 filiales)

lignes annuelles manutentionnées
plus de1million

La confiance de plus de
8000
clients

Chiffre d'affaires du groupe Berardi 2022

Giovanni Berardi, le président

Giovanni Berardi, le président

« Nous ne vendons pas que des articles de fixation en fer, nous vendons la valeur ajoutée que leur donnent les gens qui travaillent chez Berardi Bullonerie. Nous sommes un groupe d'entreprises qui a atteint un chiffre d'affaire de plusieurs dizaines de millions d'euros mais qui garde l'approche, la mentalité, le style, l'humilité et la passion d'un petit artisan. »

Le personnel et les départements

Un réseau de 80 collaborateurs commerciaux dans toute l'Italie assiste les clients avant et après la vente.

Une équipe de 30 personnes s'occupe du Service Client.

Une équipe technique composée de 10 personnes est à la disposition du client pour faire face aux différentes solutions de fixation, pour l'étude et la fabrication de pièces spéciales à partir de dessins.

L'équipe du bureau des achats de Berardi Bullonerie compte 5 personnes qui,  

  • en collaboration avec le bureau de contrôle de la qualité, assure une gamme de fournisseurs qualifiés
  • programme le niveau des stocks du magasin
  • vérifie constamment le meilleur rapport qualité/prix

Pour soutenir l'équipe des ventes, lebureau du contrôle de la qualité vérifie que le produit à l'entrée est conforme aux caractéristiques demandées.

Une organisation logistique solide et dynamique

La gestion d'une organisation aussi complexe et capillaire est soutenue par un logiciel et du matériel formant un système de haute technologie efficace et actif pour tous les dépôts

Ceci permet d'obtenir :

  • une souplesse et une informatisation élevées
  • une traçabilité rigoureuse du lot
  • une traçabilité de l'origine de la plupart des articles

Nous sommes ainsi en mesure de satisfaire rapidement les demandes spécifiques du client le plus exigent en matière de personnalisation des étiquettes, d'échange de données, de partage en temps réel des informations et de gestion des services Kanban et KanbanUp.

Innovation, recherche et développement depuis 1919

1919 est l'année où Giulio Berardi ouvre un magasin de vis et de boulons au cœur de Bologne.

Par la suite, l'activité s'est constamment développée jusqu'à avoir besoin de plus d'énergie et d'espace.

En 1960 , la boutique Berardi Bullonerie se transforme en un grand magasin équipé, qui devient un point de référence pour toute l'Émilie-Romagne.

L'année 1984 marque un nouveau tournant. Grâce aux partenariats avec de grandes entreprises italiennes, le réseau de vente se renforce et des dépôts fleurissent dans toute l'Italie.

En 2003 , le siège social se déplace à Castel Guelfo et en 2006 naît le groupe Berardi Bullonerie, suite à l'acquisition de certaines entreprises concurrentes.

Des investissements constants dans le cadre de la logistique, de la recherche et du développement de services innovateurs nous permettent à présent de nous présenter comme étant le partenaire idéal en matière de gestion des petites pièces de classe « C ».

Une équipe spécialisée analyse avec le client les procédures et les flux de production qui doivent être améliorés, développant ainsi la solution logistique « intégrée » idéale par une approche collaborative.

Grâce à cette approche, nos clients obtiennent :

  • une épargne importante
  • une diminution des problèmes liés à la gestion de ces matériaux

Télécharger

Téléchargez les dépliants au format PDF :

Company-Profile-Berardi
Company Profile Berardi
Speciali-a-disegno-qualità-Berardi
Special custom parts and quality
Kanban Berardi
Kanban

Demandez des informations

Découvrez de quelle manière Berardi Bullonerie peut améliorer votre travail.
Demandez un devis (sans engagement) et une solution spécifique pour vos besoins.

Demandez des informations