Comment réduire les frais de gestion de l'entrepôt ?

Logistique intégrée

L'expérience nous apprend que l'efficacité logistique est le point de départ pour identifier et satisfaire au mieux les besoins de chaque client.
Le siège principal  de Berardi Bullonerie, qui comprend les départements technique, du contrôle de la qualité, Kanban et des achats, s'associe à un systèmemulti-dépôtqui assure efficacité, souplesse et proximité vis-à-vis du client avec un service capillaire et personnalisé.

Récupérez votre temps !

Grâce aux services de logistique intégrés, vous minimisez les gaspillages : vous économisez le temps et les ressources employés pour la gestion des activités à basse valeur ajoutée.

Les avantages pour votre activité :

Consultance Logistique

Traçabilité du débit logistique

Commandes rapides

Diminution des frais de la chaîne logistique

Conditionnement personnalisé

Diminution du capital d'exploitation

Réduisez les frais avec le service Kanban :

découvrez le service personnalisé de logistique intégrée

Notre Kanban est un système de fourniture juste-à-temps qui permet de sous-traiter la gestion des petites pièces métalliques et tous les articles faisant partie de la classe C afin de destiner de précieuses ressources humaines internes à des activités ayant une valeur ajoutée supérieure.
Grâce à notre service Kanban, nos clients reçoivent le matériel directement dans les supermarchés de production ou sur la ligne de montage. La fréquence et la quantité des commandes sont établies durant la phase de conception du service.

 

 

L'expérience de  plus de 200 études de cas de l'équipe Kanban de Berardi Bullonerie nous permet d' accompagner le client durant la conception des services, en lui proposant des solutions efficaces et personnalisées qui lui permettent de réduire les gaspillages et d'améliorer les débits d'approvisionnement, diminuant ainsi les frais et les ressources préposées à la gestion des articles de classe C.

Bénéfices du Kanban

Logistique et Production

  1. Diminution des stocks
  2. Élimination des ruptures de stock
  3. Moins d'espace occupé par l'entrepôt
  4. Réduction des temps et des frais de manutention
  5. Meilleurs ordre et propreté
  6. Ressources internes libérées de la gestion logistique
  7. Consommation traçable et statistiques d'utilisation

Pour le Bureau des achats

  1. Diminution des analyses d'évaluation des besoins
  2. Réduction de la demande de devis
  3. Élimination des commandes d'achat
  4. Élimination des rappels
  5. Préposes libérés de la gestion des achats de matériel de classe C
  6. Moins de fournisseurs à gérer
  7. Document de transport électronique : chargez le matériel à l'arrivée et téléchargez la commande d'achat automatiquement
  8. surveillance directe de la consommation de productions externes 

KanbanUp:

la révolution de la simplicité pour les fournitures juste-à-temps

Afin de simplifier davantage l'approvisionnement des articles de classe C, Berardi Bullonerie met un nouvel instrument d'identification et de contrôle des installations logistiques à la disposition de tous ses clients qui utilisent le système de logistique intégrée : KanbanUp.

De quoi s'agit-il ?
KanbanUp est l'application pour smartphone facile à utiliser qui sert à charger vos commandes à la vitesse maximale.

Les avantages de KanbanUp

  1. envoi des commandes depuis votre smartphone ou bien par le biais du site web prévu à cet effet
  2. modification des commandes en temps réel
  3. les départements de production peuvent identifier les manques de façon autonome
  4. diminution du délai d'approvisionnement et de la valeur des stocks
  5. contrôle de l'état de la livraison du matériel à réapprovisionner
  6. surveillance de l'installation logistique depuis n'importe quel endroit
  7. notification par courriel des phases importantes du processus de fourniture
  8. communication directe avec le personnel logistique
  9. informations du récipient Kanban mises à jour en temps réel et à distance
  10. suivi facile des articles « no moving » ou déplacements anormaux
  11. traçabilité de votre consommation
  12. traçabilité des mouvements par conteneur individuel / département / ligne / poste / opérateur
  13. vous pouvez ajouter les données à votre système de gestion

Livraisons et entretiens

Les informations indiquées sur l'étiquette permettent de ne pas perdre de temps lors du repositionnement du matériel à la livraison. Le niveau de détails concernant la destination du matériel est sans précédents.

  • Contrôle du débit « FiFo » des conteneurs
  • Rotation des conteneurs et alignements sur la consommation

Grâce à KanbanUp vous pouvez faire toutes ces opérations en temps réel!
Faites confiance à l'expérience de Berardi Bullonerie en matière de logistique intégrée : du  personnel spécialisé et 12 sièges dans toute l'Italie  sont prêts à vous fournir un service personnalisé, conçu selon les besoins de votre entreprise.

Allez à l'application web

Télécharger l'application

Télécharger

Téléchargez les dépliants au format PDF :

Profil de l'entreprise
Brochure qualité-technique et guide de référence rapide
Brochure Kanban

Siège Social et dépôts


Berardi Bullonerie distribue ses produits à des clients appartenant à différents secteurs commerciaux et qui sont répartis sur tout le territoire national, en leur assurant un service rapide et un approvisionnement efficace.

Le système de distribution de Berardi Bullonerie comprend un siège moderne sis à Castel Guelfo (Bologne), où sont centralisés les bureaux principaux (Direction, Administration et Finances, Technique, Achats, Logistique, Contrôle de la qualité, Systèmes d'information), et un réseau de 12 dépôts périphériques, qui couvrent le territoire national de façon capillaire.

Dépôts 2.0

12 dépôts en Italie : De Milan à Bari, de Trévise à Caserta

La gestion d'une organisation aussi complexe et capillaire est soutenue par un logiciel et du matériel formant un système de haute technologie efficace et actif pour tous les dépôts.

Nous sommes ainsi en mesure de satisfaire rapidement les demandes particulières des clients les plus exigeants en matière d'étiquetage personnalisé, de partage en temps réel des informations et de gestion des services Kanban et KanbanUp.

Vous pouvez compter sur un  réseau capillaire de filiales dans toute l'Italie, qui sont situées dans des positions stratégiques, sont prêtes à garantir des solutions immédiates à vos urgences et à éviter les conséquences négatives d'un arrêt de la ligne..

Les filiales Berardi Bullonerie se trouvent à Milan (MI) et à Brescia (BS) en Lombardie, à Trévise (TV) et Padoue (PD) en Vénétie, à Reggio Emilia (RE), Anzola Emilia (BO) et Rimini (RN) en Émilie-Romagne, à Altopascio (LU) en Toscane, à Ancône (AN) dans les Marches, à Frosinone (FR) dans le Latium, à Bari (BA) dans les Pouilles et à Caserta (CE) en Campanie. Elles sont toutes équipées d'un magasin contenant des milliers d'articles en stock..

Tous les dépôts susmentionnés sont connectés en temps réel au magasin central semi-automatisé de plus de 10.000 m2 du siège de Castel Guelfo (BO) grâce au support d'un système technologique spécifique qui gère la disponibilité et l'envoi rapide de plus de 45.000 articles disponibles immédiatement..

les dépôts Berardi qui se trouvent près de chez vous

Nos références garantissent notre travail

Parmi les quelque 200 clients de Berardi Bullonerie pour lesquels les services de logistique intégrée sont activés, nous comptons :

Demandez des informations

Découvrez de quelle manière Berardi Bullonerie peut améliorer votre travail.
Demandez un devis (sans engagement) et une solution spécifique pour vos besoins.

Demandez des informations